Retour à l'accueil 'Jones, 4e du Nom'
 
Personnages
Idiota Jones

Idiota Jones   (Florent Lahousse) :

Idiota est un adolescent rêveur, bercé depuis sa plus tendre enfance par les aventures de son arrière-grand-père, le très célèbre Indiana Jones. Il est élevé par sa mère, une femme autoritaire, son père s'absentant souvent pour des raisons professionnelles.

Malheureusement, Idiota est très fainéant, et occupe ses journées à regarder la télé, avachi sur son fauteuil, songeant qu'un jour il sera capable de rejoindre son aïeul au panthéon des archéologues.

Et lorsqu'il trouve par hasard une carte menant à un trésor, son instinct aventurier reprend le dessus, et il décide de partir à la conquête de cet artefact caché. Il bravera ainsi nombre de dangers, et rencontrera Melloq, un homme étrange et manipulateur.

 
 


Melloq Leméchang'   (Danny Vinet) :

Le principal trait de caractère de Melloq est son hypocrisie. Sous des semblants amicaux et sociables, se cache un homme pourvu de mauvaises intentions.

Il passe sa vie à détrousser les gens en leur faisant croire ses bons sentiments, et sa rencontre avec Idiota va bouleverser ses habitudes : il est tombé sur un parfait ignorant, possédant le chemin tout tracé qui mène à un trésor !

Il propose donc ses services au descendant des Jones, attendant son heure pour lui dérober la carte et dénicher le "dernier coffre maudit perdu".

Melloq Leméchang'
La mère

La mère d'Idiota   (Josiane Moréno) :

D'origine toulousaine, elle possède un caractère en acier trempé, qui la fait passer plus souvent pour le chef de famille que Philip, son mari.

Elle adore occuper ses journées à feuilleter des livres de cuisine, et à tester différentes combinaisons culinaires - durant son enfance, elle avait toujours voulue devenir une toque étoilée. Toutefois, son mariage avec Philip Jones Senior l'a cantonnée au métier de caissière dans un supermarché, et depuis lors, elle déverse sa frustration sur son fainéant de fils unique, Idiota.

 
 
 

Philip Jones Senior   (Kévin Vinet) :

Ce n'est pas un hasard si Philip Jones a choisi d'arborer le même style vestimentaire que son aïeul Henry Jones, le père d'Indiana Jones : il a toujours adulé ses recherches, et très logiquement, n'a pas hésité non plus à appeler son propre fils "Junior" comme le faisait Henry à l'époque. Ce qu'Idiota exècre par-dessus tout...

Tout a commencé le jour où Philip est tombé sur un vieux manuscrit de son grand-père Indiana, à l'âge de quinze ans. Il a pu y lire le récit palpitant de leur quête du Saint Graal, et leur combat contre un ennemi beaucoup plus puissant qu'eux. Depuis, il voue une admiration sans égal à Henry et Indy, qu'il a transmise à son fils Idiota, au grand dam de sa femme.

Il n'a jamais pu se défaire de cet engouement pour ses ancêtres. Ainsi, un jour, il a littéralement disparu après avoir decouvert un message à l'intérieur d'un vase chinois dans la maison, revenant par intervalles très espacés pour mieux s'enfuir.

Personne ne sait où menait l'énigme qui a mobilisé le dévouement de Philip Jones Senior pendant tant d'années. Et personne ne le saura sans doute jamais....



Philip Jones Senior'
Histoire
Personnages
Download
Goodies
Générique
Retour à JFKFilm
Qui sommes-nous ?